Mai - Soirée de réseautage : Du nouveau à la SDC Jean-Talon


La SDC Jean-Talon est très positive.
  Son conseil d’administration vient tout juste de recevoir les résultats des études de marché en plus d’établir un partenariat avec la Chambre de Commerce de Saint-Léonard et d’accueillir deux nouveaux administrateurs.

 

La SDC Jean-Talon a bénéficié du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine, pour réaliser des études économiques.   Le constat des études est clair, Jean-Talon est, de Viau à de la Villanelle, a un grand potentiel de développementSeulement Saint-Léonard compte plus de 75 000 résidents dont près de 32 000 familles.  La demande est cinq fois plus importante que l'offre des commerces du secteur Jean-Talon est.  Avec le projet d’embellissement prévu en 2017 comme point de départ, la SDC s’active afin de finaliser son plan de développement dont les détails seront dévoilés cet été.

 

De plus, lors de la soirée réseautage du lundi 16, la SDC a officialisé un partenariat avec la Chambre de Commerce de Saint-Léonard représentée par monsieur Julio Lapolla pour l’occasion.  Dans ses actions futures, la SDC reconnaît l’importance de l’engagement des gens d’affaires de Saint-Léonard et désire collaborer étroitement avec eux.  La Chambre de Commerce de Saint-Léonard sera un allié stratégique pour l’embellissement de Jean-Talon.  Monsieur Lapolla croit que la rue Jean-Talon est importante pour Saint-Léonard : « Je crois que tous les résidents du secteur désirent que « Jean-Talon est » redevienne une destination de choix et une fierté pour les résidents de Saint-Léonard ».  Paul Micheletti, président de la SDC et propriétaire d’Ici Sport, La Source Du Sport, est heureux de compter sur l’appui de la Chambre de Commerce : « L’embellissement du secteur débute en 2017, mais nous avons également besoin du secteur privé.  Les études le démontrent, il y a des opportunités d’affaires et nous sommes heureux de collaborer avec la Chambre de Commerce de Saint-Léonard ».

 

La SDC a également dévoilé les détails d’un évènement artistique unique.  Huit peintures seront réalisées à huit endroits différents sur Jean-Talon du 2 au 4 juin.  Sylvain Tardif, directeur de la SDC, croit que ces tableaux en plein air vaudront le détour : « C’est le genre d’évènement qui vaut le déplacement.  Nous invitons les résidents du secteur à venir marcher sur Jean-Talon visiter le parcours artistique.  Ils pourront observer les artistes en action ».  La population n’aura qu’à suivre la page Facebook ruejeantalonest pour découvrir les endroits choisis.

 

La SDC Jean-Talon est également fière d’annoncer l’addition de deux nouveaux administrateurs à son conseil, Nancy Forlini de REMAX (5355, Jean-Talon est) et Yannick Perreault de Maglia Rosa Velo Shop (5404 Rue Jean-Talon est).  Ils joignent un conseil composé de neuf administrateurs dont Paul Micheletti à la présidence, Luis Ruivo à la vice-présidence, Carmine Venditti comme trésorier et Danièle Couture comme secrétaire.  Lire l'article du Progrès Saint-Léonard

Mai - Les nouvelles du mois de mai 2016

 PROFESSIONNEL VEDETTE du mois de MAI 2016

RESTAURANT TAKASHI SUSHI GRILL & TAPAS

Une expérience culinaire haute en couleur et en saveur!

Chef Billy the Kiss a débuté sa carrière au restaurant Shô-Dan avec l’un des meilleurs chefs en ville dans le domaine, il y a une quinzaine d’années. Il est aujourd’hui reconnu pour ses fabuleuses créations de sushi tel, « Le Kiss Roll », « Twister », « St-Tropez », « Tapis rouge », «Bésamé Mucho » ainsi que « Le Lips », sa création signature.

Chef Billy the Kiss a eu des mentions dans Le journal de Montréal (2002), The Gazette (2003 et 2006), s’étant « Distingué meilleur Chef de sushi en ville », a paru sur la page couverture du journal ICI Montréal (2007). Il a aussi fait apparition dans les émissions « Deux filles le matin », « Flash », « Canal Évasion » et « Un Mec à dame ». Aujourd’hui, fort d’une expérience de plus de quinze ans, il réalise son rêve, ouvrir son propre restaurant en copropriété. C’est là que « Takashi Sushi Grill & Tapas » a vu le jour à St-Léonard. C’est maintenant à son tour de vous charmer avec ses plats traditionnels et parfois revisités.

Pour une expérience culinaire haute en couleur et en saveur, laissez Chef Billy the Kiss et son équipe vous accueillir dans un décor épuré mais d’une grande élégance. Le Chef vous propose des sushis que l’on savoure d’abord avec nos yeux, puis une fois en bouche, c’est la fraîcheur qui envoûte vos papilles. Les plats de tapas sont unique à Takashi et le grill pour sa part saura répondre à vos attentes les plus relevées.

Consultez la page galerie sur le site internet http://www.takashi.ca/, où vous trouverez les photos de la salle à manger, notre terrasse saisonnière et de nos plats, chaque plat est unique et les mariages de saveurs sont exquis et équilibrés qui sauront succomber vos papilles. On vous propose également, la formule « menu découverte », des plats avec plusieurs services qui sont sélectionnés par le chef lui-même, un choix incontournable pour nos clients.

Avec la formule « APPORTEZ VOTRE VIN », vous avez tous les éléments en main pour passer un moment des plus agréables à un budget qui saura plaire à votre portefeuille. D’ailleurs, allez voir notre section « Suggestion des vins » qui vous propose une sélection disponible à la SAQ pour un mariage parfait! "
Pour joindre le chef Billy :

Adresse : 5320 rue Jean-Talon Est,
Saint-Léonard, (Qc) H1S 1L3
Tél. : (514) 728-8886
Site internet : http://www.takashi.ca/
Courriel:
info@takashi.ca
 


Main dans la main pour un quartier propre!

‘‘Ensemble pour la  propreté’’

Comme à chaque année, La SDC Jean Talon participe à la corvée de propreté organisée conjointement par la Ville de Saint-Léonard et l’Écoquartier de Saint-Léonard. De nombreux commerçants et bénévoles se sont donnés rendez-vous pour l’opération ‘‘Ensemble pour la  propreté’’ Qui s’est déroulée le vendredi 6 mai dernier.

L’édition 2016 a connu un franc succès, en effet, plusieurs bénévoles sont allés prêter main forte aux commerçants de la rue Jean Talon Est, on compte parmi eux les élèves de l’école secondaire Laurier Mcdonald accompagnés par la coordinatrice Mme Bobbie Variantzas.  Partagés en deux groupes, ces citoyens dévoués ont sillonnés la rue équipés de sacs poubelles, gants et balais à l'affût du moindre déchet, ceci a permis de faire un grand nettoyage de printemps. Après deux heures intenses,  les deux groupes se sont rejoints au parc La Dauversière où une collation bien méritée les attendait.

À la fin de l’activité, M. Bissonnet, le Maire de l’arrondissement de Saint Léonard et les élus, sont venus remercier personnellement les bénévoles et les organisateurs de cette activité bien réussie.

Dans le but de remercier les bénévoles participants, la SDC Jean Talon a offert 100$ de bons d’achat au gagnant du tirage au sort qui a lieu à la fin de l’événement. Avec ce prix, le gagnant, M. Mark De Sentis de l’école Laurier Mcdonald pourra magasiner auprès des commerçants de la rue Jean Talon Est situés entre le Boulevard Viau et La rue De La Villanelle.

Cet événement prend de plus en plus d’ampleur, un bel élan collectif bénéfique à tous! Un grand bravo à tous les participants, en espérant vous voir encore plus nombreux l’année prochaine!


Un concours de dessin pour encourager l’achat local!

En marge de la Grande Corvée de propreté,  la SDC Jean-Talon et l’Ecoquartier de Saint-Léonard ont profité de ce rassemblement pour remettre les prix aux gagnants du concours de dessins organisé au printemps auprès des écoles de l’arrondissement de St-Leonard.

Pour cette 8 eme édition, les enfants avaient pour thème le magasinage local. En présence du Maire de l’arrondissement et des élus, M. Sylvain Tardif, directeur de la SDC Jean Talon et son adjointe Kahina Bellazreg ont procédé à la remise des prix.  Les sept jeunes artistes gagnants se sont vus remettre leur dessin sur une plaque laminée ainsi que 100$ en bon d’achat à dépenser sur la rue Jean Talon Est.

Les deux dessins de Adriana DI LALLA de l’école Pierre De Coubertin et de Djoudia Nihad KASTALI de l’école Alphonse Pesant ont le plus retenus l’attention du jury, Ils seront comme les années précédentes, sur les 10 000 sacs qui seront distribués avant les fêtes de fin d’année 2016 dans les écoles participantes et les commerces de la rue.

À la fin de la remise des prix, le Maire, les élus de la Ville de Saint léonard ont tenu à féliciter les gagnants.

Voici la liste des gagnants par école :
- Adriana Di Lalla de l’école pierre de Coubertin
(Dessin des 10 000 sacs écologiques 2016)
- Djoudia Nihad Kastali de l’école Alphonse Pesant
(Dessin des 10 000 sacs écologiques 2016)
- Gianluca Rinaldi de l’école Dante
- Lina Baba de l’école La Dauversière
- Sarah Oueslati de l’école Gabriel Roy
- Amanda Piszczatawski de l’école Lambert Closse
- Rihab Bouzenda de l’école Wilfrid Bastien


Événements à venir!

Le 5&8 de la SDC Jean Talon le 16 mai

Soirée de réseautage «Dès maintenant, Jean Talon Est s’embellit!»

La SDC Jean Talon invite ses membres commerçants professionnels ainsi que ses partenaires et collaborateurs à sa première soirée réseautage de l’année 2016 sous le thème «Dès maintenant, Jean Talon Est s’embellit!» qui se tiendra le lundi 16 mai de 17 h à 20 h au restaurant TAKASHI situé au 5320, rue Jean Talon Est.

La SDC profite de cet événement pour faire connaitre le Restaurant Takashi Sushi Grill et Tapas
 qui fête son premier anniversaire et qui est déjà renommé à Montréal pour la qualité de ses plats. Le Chef Billy fera vivre aux invités une expérience culinaire haute en couleur et en saveur.


Activité estivale 4 juin 2016

La SDC Jean Talon vous prépare un événement hors du commun pour sa première activité estivale qui aura lieu le 4 juin prochain. Une vente trottoir sera également organisée du Boulevard Viau à la rue De La Villanelle du 30 mai au 5 juin 2016.

Pour connaitre tous les détails, nous vous invitons à vous abonnez à notre infolettre sur site internet http://jeantalonest.com et à nous suivre sur facebook.com/ruejeantalonest.
Soyez les bienvenus !