Décembre - Vos nouvelles de la rue Jean Talon Est

 

POUR VOTRE MAGASINAGE DES FÊTES,
VISITEZ LES COMMERCES DE LA RUE JEAN TALON EST

Ils vous proposent des idées de cadeaux à des prix intéressants.
Vous trouverez toutes les promotions sur : www.magasinezlocal.com 

Pour connaître toutes les nouvelles de la rue Jean Talon Est, consultez et aimez notre page Facebook 



L'achat local au cœur de Saint-Léonard


Le père Noël et ses lutins sur la rue Jean Talon Est

Avant de distribuer les cadeaux, le père Noël à décider de faire un arrêt de deux jours au parc La Dauversière les 9 et 10 décembre derniers pour rencontrer les familles et les enfants de Saint-Léonard.

En effet, plus de 700 personnes étaient venues prendre des photos avec le père Noël, danser au rythme des chansons traditionnelles des musiciennes et assister gratuitement aux spectacles de jonglerie.

Les participants ont eu beaucoup de plaisir et les enfants étaient très contents de trouver de l'animation au parc près de leur école, ils sont venus s'amuser à la sortie de l'école en compagnie de leurs parents. Vous pouvez visionner toutes les vidéos et les photos de l'activité en cliquant sur ce lien : Photos du père Noël et ses lutins!


Soirée de réseautage - 23 novembre 2016

La SDC Jean Talon remercie les participants de la soirée de réseautage qui a eu lieu le mercredi 23 novembre 2016 chez Maglia Rosa Vélo Shop, le propriétaire de cette boutique a aménagé un espace spécialement pour bien accueillir les invités.

En effet, plus de 80 personnes sont venues réseauter et vivre une expérience de réalité virtuelle dans un environnement de sport de vélo. Les organisateurs voulaient proposer aux invités un nouveau concept et leur faire découvrir les nouvelles technologies.

Vous pouvez visionner les photos de la soirée sur ce lien : Photos de la soirée de réseautage

Au plaisir de vous revoir au printemps lors de notre prochaine soirée réseautage!


 
 

 

Novembre - Magasinez dans votre quartier

 

Des quartiers dynamiques grâce aux commerçants locaux

À la Fromagerie Copette et Cie, située sur une artère commerciale de quartier, Cristel, en affaires depuis 8 ans, reçoit toujours ses clients avec plaisir : « J’en connais une grande partie par leur nom. Ils me disent ce qu’ils aiment et je peux ainsi m’adapter à leurs besoins tout en leur offrant un service plus personnalisé. »

Non loin de là, à Montréal, le commerce Schreter tenu par Steve fait lui aussi partie intégrante de la personnalité du quartier. Sa famille y a pignon sur rue depuis quatre générations. La boutique a su évoluer afin de répondre aux besoins des résidents qui se sont installés dans le quartier.


Des commerces comme ceux de Cristel et de Steve sont de bons exemples de la valeur ajoutée qu’ils représentent au quotidien pour les résidents. Qui n’aime pas
habiter à quelques minutes de marche d’une bonne fromagerie, d’un fleuriste créatif et attentionné ou de sa boutique de vêtements préférée? En effet, un récent sondage sur les habitudes de magasinage révèle que 70 % des répondants préfèrent habiter près des commerçants locaux.

D’ailleurs, selon ce même sondage, près de neuf personnes sur dix (88 %) saisissent l’importance du rôle des entreprises locales dans leur quartier. En tant qu’acteurs privilégiés du commerce local, nous sommes à même de constater que nos achats ont un impact direct et important sur l’essor économique et sur la vitalité des quartiers. Acheter dans un commerce près de chez nous, c’est faire de nos quartiers des endroits où abondent les services et où il fait bon vivre.

De plus, les petites entreprises sont parmi les principaux moteurs économiques de Montréal : elles créent des emplois et réinvestissent dans les communautés. Les commerçants locaux s’activent à nous offrir leurs meilleurs produits et services douze mois par année. Ils s’impliquent aussi très souvent auprès des associations et appuient concrètement des initiatives locales, que ce soit la ligue de soccer ou encore le spectacle de la chorale du quartier. Pourquoi ne pas les soutenir de façon continue, chaque fois que l’occasion se présente?

À l’approche des fêtes, il est encore plus pertinent de célébrer leur présence. C’est pourquoi nous soutenons activement, depuis déjà trois ans, l’initiative Mes achats, mon quartier de Pages Jaunes. En plus de sensibiliser les consommateurs au commerce local, elle permet aux petits entrepreneurs d’unir leur voix pour mieux se faire entendre.

On dit souvent qu’acheter c’est voter. Profitons de l’occasion pour découvrir le savoir-faire et l’expertise de nos commerçants ainsi que la passion qui les anime. Relevons ensemble le défi d’encourager nos commerçants locaux et contribuons ainsi directement à la vitalité et à la qualité de nos communautés.

Lettre ouverte signée par l’ensemble des directeurs généraux des SDC - Sociétés de développement commercial de Montréal.