Juin - Vos nouvelles du mois de juin 2015

 0Le Carnaval des sucres arrive le 13 juin sur la rue Jean Talon Est!

0

Une vente trottoir, un jeu concours et un Carnaval des Sucres, c’est ce qui vous attend la semaine du 8 au 14 juin sur la rue Jean Talon Est!  La SDC vous a préparé une semaine chargée et riche en animation !

Durant cette première vente trottoir, des aubaines vous attendent chez vos commerçants préférés! Après votre magasinage, pour vous divertir, quoi de mieux qu’un peu de bon temps en famille ou entre amis ? Le Carnaval des Sucres est là pour vous ! Le samedi 13 juin de 12h à 16h, venez profiter de tous les atouts de l’hiver avec un temps estival. Tire sur neige, animations, chants traditionnels et décors sous le thème de «Cabane À Sucre » seront là pour vous transporter le temps d’un après-midi placé sous le signe de la bonne humeur et de la découverte.

Programmation du samedi 13 juin 2015  de 12h - 16h :
- Musique traditionnelle avec le groupe Les Cuillères à Carreaux
- Dégustation de tire sur la neige (tire cuite sur place)
- Sirop D’érable Pur À 100% De Première Qualité Garantie.

La SDC vous offre la possibilité de gagner 1 500$ de bons d’achat! Pour ceci, c’est très simple, il suffit de magasiner et de remplir un coupon d’informations dans les commerces participants au jeu concours. Un tirage au sort aura lieu la semaine d’après. Pour connaitre le nom des gagnants, surveillez notre page Facebook ruejeantalonest.

Venez nombreux pour profiter de cette semaine qui sera, sans nul doute, l’une des plus vivante de l’année sur la rue Jean Talon Est !
0


Jean Talon Est s’anime au réseautage de la SDC Jean Talon!

0

Le 26 mai, les membres commerçants et professionnels ainsi que les partenaires de la SDC Jean-Talon ont profité, dans une ambiance festive, de l’événement « soirée de réseautage»  organisé chez Salut Bonjour! Resto-Bar, pour lancer les activités estivales 2015.

Sous le thème « Jean-Talon Est s’anime ! » les 80 présents ont assisté à une présentation de quelques exemples d’animations d’une rue commerciale bien animée. Puis, les invités ont été amenés à répondre aux différents questionnements liés au quartier sous la forme d’un jeu tel que « comment rendre sa devanture attrayante ? » ou « comment et pourquoi s’investir avec la SDC Jean Talon ? » ou tout simplement proposer des idées d’activités et d’Animations pour les années à venir sur l’artère. Ce fût aussi l’occasion pour certains de rencontrer, retrouver, ou de créer des contacts autour de leur place d’affaires.

Cette soirée a permis aux membres et aux invités de se rappeler que ce soit via leur vitrine, leur façade, leur affichage, leur terrasse ou en participants activement aux évènements du quartier, que chaque commerce ou professionnel à un impact majeur sur le succès et l’épanouissement d’une rue commerciale.

L’équipe de la SDC tient à remercier les présents de cette soirée et toute personne qui a contribué à la réussite de cet événement.

Mai - Soirée de réseautage : Jean Talon Est s'anime

 

 

Jean-Talon Est s’anime!

 

 

 

Montréal, le 29 mai 2015 – C’est le 26 mai que la Société de Développement Commercial Jean-Talon à Saint-Léonard et ses commerçants ont profité de l’événement réseautage organisé chez Salut Bonjour ! Resto-Bar pour lancer les activités été/automne 2015.  Sous le thème « Jean-Talon Est s’anime ! et dans une ambiance festive, les 80 personnes présentes ont pu voir quelques exemples de l’animation d’une rue commerciale par ses commerces.  Que ce soit via leur vitrine, leur façade, leur affichage, leur terrasse ou en participants activement aux évènements du quartier, chaque commerce à un impact majeur sur le succès d’une rue commerciale.   Selon Sylvain Tardif, directeur général de la SDC, la simplicité est le secret de la réussite : « Pour séduire les clients et se démarquer, la propreté, la créativité et la simplicité sont les clefs du succès.  Les gens n’aiment pas voir des vitrines remplies d’informations illisibles et sales, des terrasses en mauvais états et un affichage de piètre qualité.   Nous avons de bons commerces sur Jean-Talon Est et les autres doivent s’en inspirer et suivre l’exemple. » 

 

L’ambiance des fêtes de quartiers !

Venez vivre l’ambiance d’un « Carnaval des sucres » sans le froid hivernal le samedi 13 juin de 12h à 16h à l’intersection Mainville/Jean-Talon Est.   Un site typique d’une journée à la « cabane à sucre » sera aménagé et les gens pourront notamment déguster de la tire sur la neige et écouter de la musique traditionnelle.  En plus, du 8 au 14 juin, tous ceux qui magasinent chez l’un des commerçants participants de la rue Jean-Talon Est courent la chance de gagner l’un des 15 bons d’achats de 100$.  Le deuxième événement estival aura lieu le samedi 22 août à l’intersection Dollier/Jean-Talon Est et sera organisé autour du thème des arts visuels.

 

L’achat local !

Plusieurs études le démontrent, l’argent dépensé localement a bien plus de retombé pour la communauté.  Nous encourageons la population à privilégier le service, la qualité et la proximité dans leurs choix de commerce.  La SDC profitera des événements de l’été afin d’organiser ses concours visant à remercier ceux qui soutiennent le commerce de proximité.   Au total, c’est 3000$ qui seront tirés en bons d’achats d’ici le 22 août.  À cela s’ajoute la journée promotionnelle « Mes achats, mon quartier » du Groupe Pages Jaunes prévu le 28 novembre.  Événement qui coïncidera avec l’illumination des décorations de Noël sur Jean-Talon Est et la livraison de nos 10 000 sacs écologiques.  Ces sacs mettent en valeurs les dessins des deux lauréats du concours organisé dans les écoles de Saint-Léonard par la SDC, l’Écoquartier de Saint-Léonard et l’Arrondissement de Saint-Léonard.

 

Des nouveaux membres au programme «Mon commerce, mes 5 engagements».

Des 12 commerçants initialement accrédités, s’ajoutent maintenant 40 nouveaux commerces.  Les noms seront dévoilés dans notre infolettre et sur nos médias sociaux mais pour l’instant, la SDC Jean-Talon est fière de la participation de ceux qui font de cette artère un endroit agréable pour les résidents de l’Est.  Le programme « Mon commerce, mes 5 engagements ! » a pour but de valoriser les bonnes pratiques des commerçants en matière de propreté, dont nettoyer l’entrée de son commerce jusqu’au trottoir, entretenir sa vitrine, participer à la collecte des ordures et du recyclage et déneiger les accès au commerce.

 

Voici le lien pour visionner toutes les photos de la soirée : Photos soirée de réseautage 

 

Investir dans son quartier c’est payant !  Magasinezlocal.com

Créée en 2008, la Société de Développement Commercial de la rue Jean-Talon est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le développement des affaires de la rue Jean Talon et par conséquent, de contribuer au rayonnement culturel et socioéconomique de l’arrondissement.